Mathilde s’élance à Saint Laurent

Pour une session de danse contemporaine, Mathilde s'élance dans les airs, non loin de la chapelle de Saint-Laurent d'Agny.
Mathilde s’élance à Saint-Laurent

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à Saint-Laurent d’Agny ».

De la danse contemporaine au saut

Lors de notre session photo de danse contemporaine, à Saint-Laurent d’Agny, Mathilde s’est lancée dans une série de sauts sur le chemin, à côté des cerisiers. Elle a utilisé la petite portion goudronnée pour pouvoir prendre son élan, même si cette partie était fortement en pente. Derrière elle, on aperçoit, au loin dans la vallée, Soucieu-en-Jarrest. À la suite de la publication de cette image, j’ai eu de nombreux retours qui la comparaient à une publicité pour des vêtements de sport.

Mathilde à Saint-Laurent d’Agny

Non loin de la chapelle de Saint-Laurent d’Agny, Mathilde s’élance dans les airs pour une session de danse contemporaine.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur le corps de la danseuse et sur le bitume sous ses pieds, en utilisant un filtre passe-haut. Puis, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste à l’image. Ensuite, j’ai appliqué un dégradé de couleurs dans les tons violet et jaune pour modifier un peu les tonalités de l’image. Enfin, j’ai appliqué un léger vignetage sur la route, car je la trouvais trop claire par rapport au modèle.