Red dress dance and cherry trees

Mathilde fait de la danse contemporaine sous le soleil de Saint-Laurent-D'Agny. La danseuse en robe rouge courbe son corps devant les branches des cerisiers.
Red dress dance and cherry trees

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à Saint-Laurent d’Agny ».

Des cerisiers au soleil

Nous allé avec Mathilde et son père pour une séance de danse contemporaine, avec deux photographes à Saint-Laurent-d’Agny. Pendant cette séance, Mathilde a revêtu une robe rouge et s’est mise à danser au milieu des cerisiers. Vous avez, déjà pu admirer une image de danse contemporaine avec cette robe rouge dans les cerisiers. Le fait d’être deux photographes nous a, alors poussé à changer nos points de vue. D’abord, pour ne pas avoir l’autre personne dans le champ. Ensuite, pour produire des images différentes.

Danse contemporaine en robe rouge

Mathilde fait de la danse contemporaine sous le soleil de Saint-Laurent-D’Agny. La danseuse en robe rouge courbe son corps devant les branches des cerisiers.

Travail sous The Gimp

En premier, avec un filtre passe-haut, j’ai amélioré la netteté sur le visage et les mains de la danseuse. Ensuite, avec un filtre split-frequency, j’ai reconstitué un petit bout de robe dans le coin inférieur droit. En effet, le bas de la robe était visible et cela cassait la ligne de l’image. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner un peu plus de contraste à la photo. Finalement, j’ai appliqué un dégradé de couleurs sur le ciel et les arbres pour donner plus de profondeur à l’image.

Fermer le menu