Robe rouge, soleil et cerisiers

Mathilde fait de la danse contemporaine au milieu des cerisiers à Saint-Laurent-d'Agny. Sa robe rouge contraste avec le vert de la nature et le ciel bleu.
Robe rouge, soleil et cerisiers

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à Saint-Laurent d’Agny ».

De la danse contemporaine au milieu des cerisiers

Lors de notre séance à Saint-Laurent-d’Agny, avec Mathilde et son père, nous avons commencé les prises de vue au milieu des cerisiers. Là, Mathilde, avec sa robe rouge, s’est alors mise à danser sous les rayons ardents du soleil. Je trouve que les positions de danse contemporaine s’accordent particulièrement bien avec cette lumière crue et, donc les ombres très marquées.

Mathilde en robe rouge sous le soleil

Mathilde fait de la danse contemporaine au milieu des cerisiers à Saint-Laurent-d’Agny. Sa robe rouge fait alors un fort contraste avec le vert omniprésent de la nature et le ciel bleu.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur la danseuse ainsi que sur la végétation située dans le même plan qu’elle. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner un peu plus de contraste et de luminosité à l’image. Enfin, j’ai ajouté un léger vignetage sur les angles inférieurs de la photo pour recentrer l’attention sur la modèle. Au final, je n’ai fait que très peu de retouche sur ce cliché, contrairement à mon habitude.