Un scorpion dans le couloir

Dans la galerie de l'hôpital de la Croix-Rousse, Mathilde fait de la danse contemporaine. Le menton sur le carrelage, elle fait un scorpion, jambes tendues.
Un scorpion dans le couloir

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à la Croix-Rousse ».

Danse contemporaine en milieu urbain

Lorsque nous avons fait la série « Mathilde danse à Saint-Laurent d’Agny avec Mathilde, le projet comprenait deux séances de prise de vue. La première en milieu rural a eu lieu à Saint-Laurent-d’Agny. La deuxième, en milieu urbain, a eu lieu il y a quelques jours seulement. Même si elle s’est déroulée entièrement à la Croix-Rousse, elle a été découpée en deux parties. Une première dans les pentes, une deuxième à l’Hôpital, sur le parking et dans la galerie.

Mathilde en scorpion dans le couloir

Dans la galerie tout ensoleillée de l’hôpital de la Croix-Rousse, Mathilde fait de la danse contemporaine. Le menton sur le carrelage, elle fait un scorpion, jambes tendues.

Retouche sous The Gimp

En premier, en utilisant un filtre passe-haut, j’ai amélioré la netteté sur le visage, les mains et les pieds de la danseuse. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour augmenter le contraste et le luminosité de l’image. Puis, à l’aide d’un filtre split-frequency, j’ai nettoyé un peu le cliché, j’ai notamment supprimé des pancartes bleu vif sur les murs et au fond du couloir. Après, j’ai ajouté deux calques en lumière douce. J’ai, alors ajouté, sur le premier, un dégradé du blanc au vert centrée sur la modèle. Enfin, j’ai ajouté une touche de blanc sur le deuxième pour renforcer l’éclairage en provenance des fenêtres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu