When the dance ends in her arms

Claire et Léna font de la danse contemporaine place Joannes Ambre, devant le Théâtre de la Croix-Rousse, ancien résidence de la Maison de la Danse.
When the dance ends in her arms

De la danse contemporaine au cirque

Claire vient de terminer ces études à l’INSA de Lyon, où elle était en danse étude. Lorsqu’on utilise son corps pour une expression artistique, il est très facile de passer d’une discipline à une autre. Aussi, Claire vient régulièrement s’entraîner au cirque, aussi bien à l’AJIL, qu’à Overground Circus. Je lui ai, donc proposé de faire une séance photo en danse contemporaine. Elle m’a, alors immédiatement proposé de venir avec sa complice de danse, Léna.

Théâtre de la Croix-Rousse

Claire et Léna font de la danse contemporaine place Joannes Ambre, devant le Théâtre de la Croix-Rousse, ancienne résidence de la Maison de la Danse.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé, localement un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur la danseuse au premier-plan, Léna. Ensuite, j’ai modifié les niveaux pour réchauffer les couleurs qui étaient très grises, à cause d’un ciel très couvert. Puis, j’ai ajouté un éclairage sur les visages des danseuses, à l’aide d’un calque en lumière douce. Finalement, j’ai appliqué un dégradé de couleurs qui a assombri l’arrière-plan. Cela m’a donc permis d’ajouter du contraste à l’image et de faire ressortir les deux modèles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu