Mimétis fire thongues

Etienne et Jean-Souleymann de la compagnie Mimétis font tournoyer des dart ropes au Fort de Montessuy à Caluire-et-Cuire. Ces agrès de feu sont remplis de charbons et projettent des étincelles tout autours d'eux.
Mimétis fire thongues

Cette image fait partie de la série « Mimétis on fire ».

Dart rope en feu

Les circassiens de la compagnie Mimétis ont plusieurs cordes à leur arc. Vous avez, déjà pu les admirer, avec leurs bâtons et balais dans la série « Mimetis à Lyon ». Ils font, aussi de la jonglerie enflammée. Aujourd’hui, je vous présente, donc une photo de dart rope de feu. C’est un agrès très peu commun, une cage de métal au bout d’un assemblage de corde et de chaîne. Là, je vous parle de feu et de flamme, il s’agit, en fait, d’étincelles générées par des charbons, tels ceux utilisés pour les narghilés.

Mimétis enflamme du charbon

Etienne et Jean-Souleymann de la compagnie Mimétis font tournoyer des dart ropes au Fort de Montessuy à Caluire-et-Cuire. Ces agrès de feu sont remplis de charbons et projettent des étincelles tout autours d’eux.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les étincelles avec un filtre passe haut. Contrairement à mon habitude, je n’ai pas passé le calque en lumière douce, mais en lumière dure. J’ai appliqué plusieurs fois ce calque avec des masques et des opacités différents. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste à l’arrière-plan. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour faire ressortir les étincelles et les flammes. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai modifié l’éclairage, notamment sur la grille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu