Black and white for Celine’s back

Céline, en noir et blanc, est assise, nue, de dos, sur une table ronde. Son dos se reflète dans le plateau en verre de la table.
Black and white for Celine’s back

Cette image fait partie de la série « Céline en studio ».

Reflet en noir et blanc

Pour la séance photo avec Céline, dans mon salon, transformé en studio pour l’occasion, nous avons exploré de nombreuses ambiances. Pour cette image, je lui ai, par exemple, demandé de s’asseoir sur le bord d’une table ronde. Cette table est recouverte d’un plateau en verre et créée, donc énormément de reflets. Sur cette image, la musculature de cette circassienne ressort particulièrement, notamment ses épaules et son dos. Pour obtenir ce rendu, au niveau des ombres, j’ai utilisé des bols qui concentrent fortement la lumière sur la modèle. Ces bols apportent donc une lumière dure, avec des ombres marquées.

Assise nue de dos

Céline, en noir et blanc, est assise, nue, de dos, sur une table ronde. Son dos se reflète dans le plateau en verre de la table.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai fortement contrasté l’image en modifiant la courbe de couleurs, mon but était de marquer encore plus les ombres. Ensuite, j’ai amélioré la netteté sur les mains et les contours de la modèle avec un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai nettoyé toutes les petites imperfections à l’aide d’un filtre split-frequency. Puis, j’ai désaturé les couleurs pour obtenir une image en noir et blanc. Enfin, en utilisant la technique du dodge-and-burn, j’ai équilibré les zones claires et sombres de la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *