Black lace and white lace for the green eyes

Les yeux verts de Céline sont encadrés entre un rang de dentelle noir qui masque ses cheveux et un rang de dentelle blanche qui masque sa bouche et son nez.
Blank lace and white lace for the green eyes

Cette image fait partie de la série « Céline en studio ».

Céline en studio

Une amie circassienne, Céline, après une séance de photo en tissu aérien et trapèze, a bien voulu se prêter au jeu du studio. Vous verrez prochainement des images de la séance d’aérien, mais pour aujourd’hui, je vous présente un portrait. Tout au long de la séance, j’ai modifié les éclairages pour les adapter à chaque prise de vue. Pour ce portrait serré, Céline était, donc éclairée par une soft-box située au dessus d’elle. De plus, j’ai ajouté un projecteur avec un parapluie en réflecteur assez éloigné d’elle sur sa droite.

Ses yeux encadrés de dentelle

Les yeux verts de Céline sont encadrés entre un rang de dentelle noir qui masque ses cheveux et un rang de dentelle blanche qui masque sa bouche et son nez.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les yeux et certaines parties de la dentelle à l’aide d’un filtre passe-haut. Ensuite, en utilisant un filtre split-fréquency, j’ai nettoyé les petites imperfections de la peau. De même, j’ai supprimé des cheveux fous qui dépassaient de la dentelle. Puis, j’ai redressé l’image puis, toujours les deux couches du filtre split-frequency, j’ai reconstitué un petit bout d’épaule sur la gauche de l’image. Après, j’ai modifié le contraste de l’image en modifiant le courbe de couleurs. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier légèrement la tonalité de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu