Up to the sky

Yohan Durand, juché sur un plan incliné en béton, propulse son diabolo l'air. Son agrès se détache sur le ciel, à côté des immeubles de la Part-Dieu.
Up to the sky

Cette image fait partie de la série « Yohan Durand à la Part-Dieu ».

Une session photo à la Part-dieu pour un diaboliste

La Part-Dieu a une architecture très particulière, notamment autour de l’Auditorium. Là, il y a plein de terrasses reliées entre elles par des passerelles. Des formes et des structures géométriques fleurissent, donc de partout. Pour ce cliché, j’avais demandé à Yohan Durand de monter sur ce plan incliné en béton. Une fois l’artiste de cirque juché au sommet, nous avons joué avec les lignes du lieu, de l’arrière-plan et du diabolo.

Un diabolo dans le ciel

Yohan Durand, juché sur un plan incliné en béton, propulse son diabolo en l’air. Son agrès se détache sur le ciel, à côté des immeubles de la Part-Dieu.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur le visage, les mains et le diabolo du circassien. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour éclaircir l’image et augmenter le contraste. En effet, le ciel était voilé ce jour là et la luminosité ambiante, relativement basse. Ensuite, j’ai nettoyé l’image, notamment en enlevant un logo d’un marque présent sur la tour. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs dans les tons bleus pour redonner de la couleur au ciel. Finalement, j’ai appliqué un léger vignetage pour renforcer les couleurs du ciel et du sol sans détourner l’attention de la performance de cirque.

Fermer le menu