En traversant le lac Togo

Un pécheur propulse sa barque avec une immense perche sur les eaux peu profondes du Lac Togo entre la côte du Golfe de Guinée et Togo Ville.
En traversant le lac Togo

Cette image fait partie de la série « Voyage au Togo Août 2009 ».

Togo

En août 2009, je suis allé au Togo pour une quinzaine de jour, j’ai découvert un pays magnifique qui n’a pas encore subit les ravages de l’industrie touristique.
Après mon arrivé à Lomé, j’ai longé la côté, à l’est en direction du Bénin. Je suis allé jusqu’à l’endroit où les eaux du Lac Togo se mélangent avec celle du Golfe de Guinée. Il est très facile de différentier les deux type d’eau, salée et douce, car elle n’ont pas du tout le même couleur. L’eau du lac est verte alors que celle de l’océan est bleue.

Lac Togo

Le Lac Togo n’est pas très profond et de nombreux pécheurs travaillent cette étendue d’eau. Sur l’image on peut voir un pécheur en train de déplacer sa barque en prenant appuie au fond de la vase avec une immense perche. J’étais, moi aussi, sur une barque mais plutôt le format transport en commun. J’allais de la côte vers Togo Ville, de l’autre côté de la lagune. Ce bateau à fond plat était lui aussi propulsée grace à une perche similaire.

Travail sous The Gimp

J’ai redressé puis recadré cette image car il est toujours difficile de faire une photo horizontale quand on est sur un bateau. Ensuite, j’ai légèrement équilibré les couleurs pour accentué l’effet de silhouette de l’autre barque.

Fermer le menu