Endormie

Charlotte s'est allongée dans l'amphi-théâtre du fort de Montessuy à Caluire-et-Cuire. Puis, son corps s'est mélangé avec le sol et elle s'est endormie.
Endormie

Cette image fait partie de la série « Séance photo avec Charlotte ».

Le fort de Montessuy

Lors de la séance de photo avec Charlotte, nous sommes allé au fort de Montessuy à Caluire-et-Cuire. À l’intérieur du fort, il y a un amphi-théâtre dont les sièges sont faits en traverses de chemin de fer. Ce lieu est à l’abandon depuis des années et la végétation a envahi les gradins. Un creux s’est formé derrière la contre-marche en traverse et ces dernières sont recouvertes de mousse.

Endormie

En fin d’après-midi, le soleil commençait à se coucher doucement, Charlotte s’est allongée sur un rang au milieu du gradin. Puis, doucement, son corps a essayé de se mélanger au maximum avec le sol. Elle a fini par poser sa tête et, alors, on aurait une petite créature sortie de la forêt tout endormie dans cet énorme escalier d’herbes folles.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai redressé et recadré l’image. Ensuite j’ai équilibré les couleurs pour donner plus de contraste à l’image. Après, j’ai ajouté un vignetage flou sur le haut de l’image. Enfin, j’ai assombri complètement l’angle supérieur droit pour faire apparaitre une zone obscure, telle un sous-bois, à la place de l’herbe éclairée par le soleil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu