Waiting in Togo

Un enfant togolais mange à même le sol dans un village. À côté de lui, trois chiens et un chat attendaient patiemment, au cas où il y aurait des restes.
Waiting

Cette image fait partie de la série « Voyage au Togo Août 2009 ».

Kpalimé

Au Togo, après la côte je suis allé plus au nord, à Kpalimé. Cette ville est très particulière, elle semble entièrement dédiée aux expatriés qui travaillent sur les projets humanitaires dans la région. Autant, je n’ai quasiment que des togolais à Lomé qui est pourtant une capitale, autant à Kpalimé c’est l’inverse. Dans la rue principale, il n’y a que des restaurant à destination des bénévoles des ONG.

Le petit garçon

En visite dans un village, j’ai vu cet enfant togolais en train de manger à même le sol. À côté de lui, trois chiens et un chat attendaient patiemment, au cas où il y aurait des restes. À la fin de son repas, l’enfant a partagé ce qu’il restait dans son assiette entre les quatre animaux. Comme quoi, ils avait raison d’attendre.

Travail sous The Gimp

J’ai un tout petit peu recadré l’image puis équilibré légèrement les couleurs. Le soleil en Afrique de l’Ouest donne des couleurs magnifiques à tout ce qu’il touche. J’ai inclue dans le cadrage une chaussure qui trainait là, j’aime bien intégrer un détail dans un angle pour donner du contexte.

Fermer le menu