Outside jail

Pour marquer son enfermement, Martin cache son visage dans son pull devant la grille de sa prison en extérieur au fort de Montessuy à Caluire-et-Cuire.
Outside jail

Cette image fait partie de la série « Martin jongle à Caluire »

Session jonglerie à Caluire-et-Cuire

Nous étions en plein session de photo de cirque avec Martin au fort de Montessuy, à Caluire-et-Cuire. Lorsque je lui ai d’enlever son pull. Le but était de ne pas avoir exactement la même tenue sur toutes les images de cette séance de jonglerie. Nous étions en haut du fort à l’extérieur d’un bâtiment fermé par une lourde grille.

Enfermement

J’ai pris cette photo sur le vif alors qu’il tirait sur l’encolure de son pull pour l’enlever. Cette photo m’a fait penser à l’enfermement, un enfermement mental car Martin est à l’extérieur de la grille. Il n’est pas dans un lieu clos mais emprisonné dans son esprit.

Travail sous The Gimp

J’ai fait un travail différentié entre le jongleur, le mur derrière lui et l’herbe. Le mur était largement sur-exposé alors que Martin, dos au soleil était trop sombre. J’ai donc détouré Martin pour l’éclaircir pendant que j’abaissais la courbe de couleurs pour le mur. L’herbe de son côté n’a pas été modifiée par rapport au cliché d’origine.