I believe we can fly

Hata et Davy Fournier prennent leur envol depuis le sol d'une autre planète. Lentement, leurs bras s'élèvent avant que leur corps tout entier fasse de même.
I believe we can fly

Cette image fait partie de la série « Voyages en synapsie ».

Hata et Davy en stage

Il y a presque un an, je participais au stage Voyages en synapsie organisé par workshops photographiques. Pour ce stage, nous étions encadrés par Julie Cherki et Thanh Nguyen. Ces deux formateurs avaient, alors demandés aux modèles de prendre différentes poses dans ce lieu aussi étrange que fantastique.

Envol depuis une autre planète

Hata et Davy Fournier prennent leur envol depuis le sol d’une autre planète. Lentement, leurs bras s’élèvent avant que leur corps tout entier fasse de même.

Travail sous The Gimp

Mon travail de retouche a beaucoup évolué depuis l’année dernière. Notamment grâce à quelques techniques apprises durant ce stage que j’ai mis quelques temps à appréhender. En premier, j’ai amélioré la netteté sur les bras et les visages des deux modèles. Ensuite, j’ai modifié localement la courbe de couleurs et la saturation sur le sol et la végétation. Enfin, j’ai modifié à nouveau la courbe de couleurs uniquement sur les parties les plus sombres des arbres couverts de mousse. Depuis, j’ai découvert comment appliquer des dégradés de couleurs dans The Gimp et j’aurais probablement utilisé cette technique au lieu de modifier la saturation.

Fermer le menu