Henri en escalier

Henri en équilibre dans la position de l'escalier en entrainement au gymnase d'Overgroud Circus. Cette figure est proche de l'équilibre mexicain.
Henri en escalier

Henri Bruère-Dawson

Grâce à l’association Overground Circus,Henri est un utilisateur régulier du gymnase Thezillat. Il vient s’entrainer au cirque quasiment tous les week-end d’ouverture. Henri est acteur, danseur, modèle et circassiens, au gymnase, il pratique surtout les équilibres et la jonglerie aux anneaux.

Équilibre en escalier

C’est Gabrielle qui m’a fait remarquer, depuis son cerceau aérien, la figure qu’Henri était en train de répéter. Je suis allé lui demander de la refaire devant un fond plus neutre. J’ai pris plusieurs clichés à la suite pendant qu’il faisait sa figure car chaque fois je pensais qu’il n’irait pas plus loin en épaules. Bien que cette photo de cirque peut laisser penser l’inverse, il s’agit d’une figure statique. Henri est venu petit-à-petit vers la position finale pour la tenir quelques dizaines de secondes.
Henri en équilibre dans la position de l’escalier en entrainement au gymnase d’Overgroud Circus. Cette figure est proche de l’équilibre mexicain, la différence est que l’escalier se fait avec les jambes légèrement repliées.

Travail sous The Gimp

L’image a été légèrement recadrée . Puis le fond a été nettoyé des éléments inutiles, tels que des tuyaux de plomberie. Ensuite, j’ai équilibré les couleurs puis appliqué un vignetage.

Fermer le menu