Grass stair

Un escalier d'herbe descend vers le centre de l’amphithéâtre du fort de Montessuy à Caluire-et-Cuire. Sur les côté, les gradins sont recouverts de mousse.
Grass stairs

Cette image fait partie de la série « Ballade urbaine à Caluire-et-Cuire »

Ballade urbaine à Caluire-etCuire

Ma ballade urbaine dans Caluire m’a conduit au fort de Montessuy à Caluire-et-Cuire. À l’intérieur du fort, il y a un amphi-théâtre dont les sièges sont fait en traverses de chemin de fer. Ce lieu est à l’abandon depuis des années et la végétation a envahi les gradins. Un creux c’est formé derrière la contre-marche en traverse et ces dernières sont recouvertes de mousse.

L’escalier d’herbe

Pour descendre dans l’amphithéâtre, des escaliers ont été fabriqués, eux aussi, avec des traverses de chemin-de-fer. Un escalier d’herbe descend ainsi vers le centre de la scène. Sur les côté ont peut voir ce qu’il reste des gradins cachés sous la végétation et la mousse.

Travail sous The Gimp

L’image a été recadrée pour accentuer sa symétrie. Ensuite les couleurs ont été saturées et le contraste de l’image augmenté en modifiant la courbe de couleurs. Par contre, aucun flou n’a été ajouté à la retouche, il est tel que sur le cliché d’origine.

Comments are closed.