Alice has a smoky ghost face

Alice, nue dans la fumée baisse la tête, ainsi ses longs cheveux masque son visage. Alors, un fantôme substitue un visage de fumée aux traits d'Alice.
Alice has a smoky ghost face

Cette image fait partie de la série « Alice en studio ».

De la fumée en studio

Lors de la session en studio avec Alice, nous avons fait des prises de vue avec un éclairage en clair-obscure. À cette occasion, j’ai utilisé une machine à fumée dont avez, déjà pu voir les effets sur Alice. J’utilise la machine par toutes petites bouffées, cela génère, donc de petites volutes dans la pièce. Ces volutes ont, alors dessiné un visage fantomatique devant celui d’Alice. La retouche a mis ce visage en exergue, mais je ne l’ai pas modifié.

Un fantôme de fumée

Alice, nue dans la fumée baisse la tête, ainsi ses longs cheveux masquent son visage. Alors, un fantôme substitue un visage de fumée aux traits d’Alice.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre split-frequency pour nettoyer l’image et notamment masquer une partie de la poitrine de la modèle. Ensuite, j’ai utilisé la technique du dodge and burn pour assombrir la partie centrale de son corps et éclaircir la fumée devant son visage. J’ai, aussi ajouté de l’éclairage dans les cheveux d’Alice. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier légèrement la tonalité de l’image. J’ai, donc pu donner une ambiance plus surnaturelle à la photo.

Fermer le menu