Autumn back leaves

Quatre feuilles rouges sont alignées sur le dos d'Ana. Les couleurs d'automne étaient magnifiques dans ce chemin creux magique de Grézieu-la-Varenne.
Autumn back leaves

Cette image fait partie de la série « Ana et les feuilles mortes ».

Ana et les feuilles mortes

Après avoir fait le cliché pour l’image « Enjoying autumn sunset », Ana a collecté quelques feuilles très rouges. Nous avons, alors, utilisé ces feuilles pour plusieurs clichés, en les répartissant au milieu des autres feuilles, pour mettre une touche de couleur. Ensuite, j’ai aligné ces quatre feuilles sur la colonne vertébrale d’Ana.

Ana et les couleurs d’automne

Quatre feuilles rouges sont alignées sur le dos d’Ana et se perdent dans le flou du parterre de feuilles. Les couleurs d’automne étaient magnifiques dans ce chemin creux magique de Grézieu-la-Varenne. Les contours flous de son corps se mélangent avec l’arrière-plan.

Travail sous The Gimp

En premier, la photo a été recadrée. D’abord pour obtenir une image au format 16×9, ensuite pour supprimer un maximum de repère. Finalement, on ne sait plus vraiment si Ana et de dos ou de face. Ensuite, la netteté a été améliorée au niveau de la première feuille avec un filtre passe-haut. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour obtenir cette palette de couleur d’automne. Finalement, un léger vignetage a été appliqué sur le haut de l’image.