Alice is quietly waiting

Alice, assise nue, est calmement dans l'attente, les mains posées sur les genoux. La fumée et la lumière viennent dessiner les contours de ses courbes.
Alice is quietly waiting

Dans la fumée, Alice devient modèle photo

Alice a découvert mon travail en ligne et souhaitait poser pour moi depuis quelque temps. Nous nous sommes rencontrés par hasard et avons organisé une séance photo à l’improviste. La jeune lyonnaise m’a expliqué, au début de la séance, qu’elle n’aimait pas être prise en photo, mais qu’elle voulait essayer, juste pour voir. Très rapidement, elle s’est habituée à la présence de l’appareil et nous a permis de faire une séance fantastique.

L’attente, les mains posées sur les genoux

Alice, nue, attend calmement, assise face à nous, les mains posées sur les genoux. La fumée et la lumière viennent dessiner les contours ses courbes. Dans l’ombre de ses cheveux, les traits de son visage sont à peine perceptibles.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté au niveau des mains grâce à un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai utilisé un filtre split-frequency pour nettoyer les petites imperfections de la peau qui étaient exacerbées par la lumière dure des bols des projecteurs. Après, j’ai modifié la courbe de couleurs au niveau du visage pour ajouter l’éclairer un peu plus. Puis, avec un calque transparent en lumière douce, j’ai ajouté un éclairage sur la tête et les volutes de fumée qui l’entourent. Finalement, j’ai appliqué différents dégradés de couleurs sur le corps et sur l’arrière-plan, dans les tons jaune et cyan sur le corps, bordeaux et bleu sur l’arrière plan.

Fermer le menu