Looking forward

Loin de la photo de grossesse classique, on s'interroge sur la nature du modèle. Extra-terrestre, femme enceinte, elle est fermement tournée vers l'avenir.
Looking forward

Cette image fait partie de la série « Dans l’attente des jumeaux ».

Préparation séance grossesse

Des amis attendaient la naissance d’une paire de jumeaux. Ils m’ont alors demandé s’il était possible de faire une séance photo grossesse pour garder un souvenir de ce joyeux moment de vie. La veille de la séance, je suis, donc passé chez eux pour préparer la journée du lendemain. Alors qu’elle me montrait un de ses pulls, j’ai pris une photo à l’improviste. En voyant le résultat, je lui ai, alors demandé de la refaire devant un mur de couleurs unie. Voici le résultat, un personnage assez indéfinissable, entre la femme enceinte et l’extra-terrestre. Au final nous avons fait deux séances, une première, au parc de la Tête d’Or et une autre, chez moi, en studio.

Enceinte, mais avec de l’humour

Une silhouette de profil, loin de la photo de maternité classique, cette image nous interroge sur la nature du modèle. Extra-terrestre ou femme enceinte, ce personnage est résolument tourné vers l’avenir.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai modifié la courbe de couleur de l’image pour lui donner plus de contraste. Puis, avec l’outil clone, j’ai supprimé les imperfections, telles une bouloche sur le pull. Ensuite, la silhouette enceinte a été détourée puis placée sur un fond coloré tel que je les utilise habituellement en photo de cirque aérien. Cela, m’a permis d’obtenir une image au format 16×9 alors que le cliché d’origine été au format portrait. Globalement, le travail sur cette image a été très rapide.

Fermer le menu