Hawa Mahal

Le palais de vents, l'Hawa Mahal, à Jaipur, au Rajasthan en Inde, vu en contre-plongée. L'image est quasiment bicolore blanc et rose-orangé.
Hawa Mahal

Cette image fait partie de la série « Voyage en Inde Janvier 2009 ».

Jaipur

À Jaipur, un des monuments les plus photographiés est le fameux Hawa Mahal, le palais des vent. Ce bâtiment n’est en fait qu’une façade pleine de fenêtres pour permettre au femmes du harem royal de voir la rue lors de évènements publics sans être vues. Le bâtiment peut être visité bien que ce soit d’un intérêt restreint.

Prise de vue

Il est très dur d’avoir une bonne photo du palais car on manque de recul dans cette rue. De plus des voitures sont garées tous les long du trottoir. C’est pour ça, qu’en janvier 2009, j’ai pris cette image avec une telle contre-plongée. Le ciel, empli de nuages, était presque blanc.

Travail sous The Gimp

Vu le manque de recul, pour avoir l’angle le plus ouvert possible, j’ai pris cette photo au 18mm. L’image avait donc une grosse distorsion dûe à la forme de la lentille. Les fenêtres du premier étage semblaient obèses. J’ai utilisé le filtre de distorsion de lentille pour récupérer une image plate.
Ensuite, j’ai poussé la courbe de couleurs jusqu’à ce que le ciel soit blanc et obtenir cette image quasiment bicolore.