Happy new year

Pour la nouvelle année, depuis Jujurieu dans le Bugey, une photo de houx givré. Toutes les extrémités des feuilles sont recouvertes d'une dentelle de givre.
Happy new year

Du houx givré pour la nouvelle année

Pour les fêtes de fin d’année, J’ai pris quelques jours de congé. J’ai, donc, retrouvé des amis à Jujurieux dans le Bugey pour qu’on passe tous ensemble dans la nouvelle année. Nous en avons profité pour aller faire des balades dans les alentours. Cet hiver, la nature, tout embrumée, était magnifique, le givre avait recouvert la végétation d’une fine couche de dentelle. Au fur et à mesure que le soleil se levait, caché derrière les nuages, le givre se mettait à fondre. Alors, doucement, les couches de givres glissaient les unes sur les autres en provoquant un bruit continue de cristaux qui se brisent. La brume, le givre et ce bruit cristallin, tous les éléments étaient réunis pour créer la magie de Noël dans ce lieu unique.

Happy new Year

Pour célébrer la nouvelle année, depuis Jujurieu dans le Bugey, je vous offre cette photo de houx givré. Toutes les extrémités des feuilles sont recouvertes d’une dentelle de givre. Les cristaux de givre en arrière plan forment un joli bokeh.

Travail sous The Gimp

En premier, les bords de la photo ont été étirés pour obtenir une image au format 16×9. Ensuite, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour augmenter la netteté sur la feuille de houx givrée au premier plan. Puis, j’ai modifié les couleurs de l’image grâce à plusieurs applications de dégradé de couleurs et en modifiant la courbe de couleurs. Après, sur l’image située sous les calques avec les dégradés de couleurs, j’ai saturé à 100 % la végétation au premier plan. Enfin, j’ai remis l’image avec les couleurs d’origine par dessus l’ensemble avec un faible niveau d’opacité.

Fermer le menu