Un câlin d’arbre

Ana, nue, fait un câlin à un arbre à Grézieu-la-Varenne. Sa joue contre l'écorce, elle ferme les yeux, alors qu'un sourire léger se dessine sur ses lèvre.
Un câlin d’arbre

Cette image fait partie de la série « Ana et les feuilles mortes ».

Ana et l’arbre

Nous avons commencé la séance « feuilles mortes » avec Ana, dans un chemin creux de Grézieu-la-Varenne. Ensuite, nous sommes passés dans le champ voisin pour continuer la séance. Au milieu de ce champ, trône un arbre majestueux. Ana est allée lui faire un câlin, elle juste posé sa joue sur l’écorce et immédiatement, un sourire est apparu sur ses lèvres.

Le câlin d’arbre

Ana fait un câlin à un arbre dans un champ de Grézieu-la-Varenne. Elle est nue, sa joue est posée contre l’écorce, elle ferme les yeux, alors qu’un sourire léger se dessine sur ses lèvre.

Travail sous The Gimp

En premier, à l’aide d’un filtre passe-haut, j’ai amélioré la netteté au niveau de ses yeux, de sa bouche et de sa tresse. Ensuite, j’ai augmenté le contraste de l’image en modifiant la courbe de couleurs. Après, toujours en modifiant la courbe de couleurs, à l’aide d’un masque de calque, j’ai assombri l’arrière-plan. Enfin, j’ai appliqué localement un dégradé de couleurs dans les tons bleus sur le tronc de l’arbre.

Fermer le menu