Ionas’ AcroYoga Mermaid in black and white

Iona et Jonas font de l'AcroYoga au gymnase d'Overground Circus. Ils présentent, dans cette image en noir et blanc, une figure nommée Mermaid.
Ionas’ AcroYoga Mermaid in black and white

Cette image fait partie de la série « AcroYoga with Ionas at Thézillat ».

De l’Acroyoga à Overground Circus

Il y a quelques mois, nous avions fait une séance photo d’AcroYoga avec Iona et Jonas au gymnase d’Overground Circus à Lyon 5e. Je n’avais pas retravaillé depuis un moment sur cette séance, Iona a, alors, relancé ma motivation. J’ai donc fait de nouvelles retouches, en voici une aujourd’hui.

Iona en mermaid au dessus de Jonas

Iona et Jonas font de l’AcroYoga au gymnase d’Overground Circus. Ils présentent, dans cette image en noir et blanc, une figure nommée Mermaid.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai augmenté la netteté sur les mains, les pieds et les têtes des acrobates. Après, j’ai augmenté la taille du canevas du cliché pour obtenir une image au format 16×9. Ensuite, à l’aide d’un filtre split-frequency, j’ai reconstitué le le bsur toute la surface de l’image et je l’ai modifié sur la droite de la photo. En effet sur le l’image « AcroYoga scales counterbalance », on peut remarquer que le tapis passe au dessus de la plinthe. J’ai aussi profité de ce filtre pour supprimer les bandes blanches sur le pantalon du porteur. Puis, j’ai désaturé la photo pour obtenir une image en noir en blanc. J’ai alors utilisé la technique du dodge-and-burn pour équilibrer les zones claires et sombres. Enfin, j’ai appliqué un effet de vignetage en assombrissant les bords de l’image. De même, j’ai ajouté en même temps un éclairage sur nos AcroGones avec un calque en lumière douce.

Fermer le menu