Ionas’ Acroyoga Mermaid prep

Jonas porte Iona, sur ces jambes en Acroyoga, au gymnase d'Overground Circus, à Lyon 5e. Les AcroGones sont en train de préparer une figure nommée Mermaid.
Ionas’ Acroyoga Mermaid prep

Cette image fait partie de la série « AcroYoga with Ionas at Thézillat ».

Les AcroGones à Overground Circus

Iona et Jonas viennent régulièrement s’entraîner avec les AcroGones à l’AJIL, le mardi soir. Ils s’entraînent, aussi à Overground Circus, ils sont même membres du bureau de l’association. Il y a quelques mois, nous avions, alors, fait une session photo improvisée au gymnase. J’ai, déjà publié plusieurs images de cette séance. En premier, j’ai laissé les images en couleurs avec le sol de tapis rouge. On m’avait, alors, fait la suggestion de produire des images en noir et blanc. Voici, donc, aujourd’hui la troisième image en noir et blanc de cette série.

AcroYoga Mermaid prep

Jonas porte Iona, sur ces jambes en Acroyoga, au gymnase d’Overground Circus, à Lyon 5e. les AcroGones sont en train de préparer une figure nommée Mermaid.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté avec un filtre passe-haut sur les mains, les pieds et les visages des acrobates. Ensuite, en utilisant un filtre split-frequency, j’ai nettoyé le cliché. J’ai, par exemple, supprimé un panneau de basket sur le mur, lissé les tapis en une surface unie et effacé les imperfections du mur. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster l’image. Puis, j’ai appliqué un léger vignetage pour recentrer l’attention sur les circassiens. Là, je pensais m’arrêter, mais j’ai repris cette retouche pour passer l’image en noir et blanc. Alors, j’ai appliqué la technique du dodge-and-burn. Enfin, j’ai ré-appliqué une seconde fois le vignetage, ainsi qu’un éclairage supplémentaire avec un calque en lumière douce.

Laisser un commentaire

Fermer le menu