Ionas’ nuque à nuque

Iona et Jonas font du porté acrobatique au gymnase d'Overground Circus. Pour cette image en noir et blanc, les AcroGones présentent un nuque à nuque.
Ionas’ nuque à nuque

Cette image fait partie de la série « AcroYoga with Ionas at Thézillat ».

Du porté acrobatique à Overground Circus

Iona m’a motivé à retravailler des images de la séance de porté acrobatique et AcroYoga au gymnase d’Overground Circus à Lyon 5e. Désormais, j’ai fait le choix de traiter ces clichés en noir et blanc, car cela permet de ne pas voir ce rouge beaucoup trop intense. Cette figure vient plus du porté acrobatique que de l’AcroYoga, même si les deux disciplines sont très proches.

Jonas porte Iona en nuque à nuque

Iona et Jonas font du porté acrobatique au gymnase d’Overground Circus. Pour cette image en noir et blanc, les AcroGones présentent un nuque à nuque.

Travail sous The Gimp

En premier, avec un filtre passe-haut, j’ai amélioré la netteté sur les mains, les pieds des acrobates et le visage de Iona. Ensuite, avec un filtre split-frequency, j’ai modifié l’environnement des circassiens pour avoir une ambiance beaucoup plus aseptisée. J’ai, par exemple, lissé les tapis en un seul block, sans logo et j’ai ajouté une ligne sur le mur du fond. Ensuite, j’ai dé-saturé l’image et équilibré les zones claire et sombre grâce à la technique du dodge-and-burn. Après, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté un éclairage sur le visage de la voltigeuse. Finalement, j’ai appliqué un léger vignetage pour recentrer l’attention sur le duo d’artistes.

Fermer le menu