3 massues derrière la Mairie

Martin fait de la jonglerie à 3 massues derrière l'Hôtel de ville de Caluire-et-Cuire. Il est éclairé par les projecteurs au sol.
Trois massues derrière la Mairie

Cette image fait partie de la série « Martin jongle à Caluire »

Session de jonglerie à Caluire-et-Cuire

Quand le soleil s’est couché nous avons du interrompre notre session cirque et photographie. Martin n’arrivait plus à voir ses agrès. Alors, nous avons attendu, un moment, qu’il fasse nuit noire. Ensuite nous sommes allé derrière la Mairie de Caluire-et-Cuire pour profiter de l’éclairage urbain. Le long de l’ancienne maison de frères, des projecteurs éclairent la façade depuis le sol.

Martin jongle 3 massues

J’ai demandé à Martin de se positionner derrière un de ces projecteurs pour avoir cette éclairage par en-dessous si particulier. Il a fait toute une série de figures très géométriques dont les ombres se projetaient sur la façade de l’hôtel de ville. Ces ombres ne sont pas visibles sur ce clichés. Sur cette figure de jonglerie, deux massues sont en suspension, parfaitement horizontales.

Travail sous The Gimp

Du fait de la nature des projecteur, l’image est très jaune. J’ai essayé, dans un premier temps, de corriger les couleurs mais le rendu final était trop artificiel. Finalement, j’ai juste recadré un peu l’image et joué avec les courbes de couleurs pour augmenter le contraste. En redressant l’image, j’ai laissé deux petits triangles blancs en haut de l’image. J’ai corrigé ces triangles sur ce site mais ils sont toujours visible sur 500px.com. En effet, une fois envoyée sur 500px, une image ne peut plus être modifiée.

Fermer le menu