Au loin, Lyon

Martin fait de la jonglerie sur la rambarde de la passerelle de la piscine Isabelle Jouffroy à Caluire-et-Cuire. Au loin, le soleil se couche sur Lyon.
Au loin, Lyon

Cette image fait partie de la série « Martin jongle à Caluire »

Session de Jonglerie à Caluire-et-Cuire

Pour accéder à la piscine Isabelle Jouffroy depuis le quartier de Montessuy, on peut emprunter la passerelle qui enjambe l’avenue Élie Vignal. La passerelle est un simple tablier attaché, d’une part à un plan incliné et d’autre part à une ascalier. Ces deux éléments sont vraiment massifs, tout en béton. Martin était sur un escalier, côté piscine et moi sur l’autre. À cause de l’éloignement, on communiquait en criant par dessus le vide.

Martin Jongle sur la rambarde

Nous étions sur la fin de la séance de photo de cirque car le soleil c’était déjà couché sur Caluire . Pourtant Martin est monté sur la rambarde de la passerelle de la piscine pour continuer à jongler. Derrière lui, le soleil finissait de se coucher sur Lyon et Villeurbanne.

Travail sous The Gimp

Ces structures en béton ont très mal vieilli et sont recouvertes d’excréments d’oiseaux. J’ai donc dû passer un long temps pour nettoyer tous les murs. J’ai ensuite, redressé et recadré l’image pour enfin équilibrer les couleurs. Les deux plans, la passerelle d’une part et la ville d’autre part, ne sont pas du tout dans les mêmes tonalités. Alors, j’ai travaillé séparément les deux parties de l’image.

Fermer le menu