Diabolauditorium

Yohan Durand fait du diabolo devant l'Auditorium de Lyon. Dans un mouvement très dansé, le jongleur propulse son agrès au centre de la scène.
Diabolauditorium

Cette image fait partie de la série « Yohan Durand à la Part-Dieu ».

Un diaboliste devant l’Auditorium de Lyon

Avec Yohan Durand, nous avons fait une session photo sur le parvis de l’Auditorium de Lyon. Pour cette image, le circassien s’est alors mis à jongler devant les portes de l’ONL. Nous voulions jouer avec les lignes du lieu, j’ai, donc demandé à Yohan de placer son diabolo exactement en face du centre de la façade. Yohan a, alors réalisé cette figure très dansée et placé son agrès juste devant cette vitre trapézoïdale.

Un diabolo et une façade symétrique

Yohan Durand fait du diabolo devant la façade symétrique de l’Auditorium de Lyon. Dans un mouvement très dansé, il propulse son agrès au centre de la scène.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur l’agrès, les mains et la jambe gauche du circassien, en utilisant un filtre passe haut. J’ai volontairement laissé le flou sur le visage et l’autre pied, car il a été généré par le mouvement. Ensuite, j’ai très légèrement décalé le diabolo, car il n’était pas exactement au centre. Ensuite, j’ai modifié les niveaux et la courbe de couleurs pour contraster plus l’image et enlever le voile terne rendu par le soleil voilé. Après, j’ai ajouté un dégradé de couleurs pour modifier la tonalité de la scène. Enfin, j’ai ajouté un éclairage avec un calque en lumière douce sur le jongleur.

Fermer le menu