Fire Jedi

Jean-Souleyman fait de la jonglerie avec une épée de feu devant un graff coloré. Le dessin de la flamme fait penser à un sabre laser : Fire Jedi.
Fire Jedi

Cette image fait partie de la série « Session feu à la Croix-Rousse ».

Rue Philippe de Lasalle

Il y a, sur le plateau de la Croix-Rousse, à Lyon 4ième, un square dont tous les murs sont graffés. J’ai donc proposé à un groupe de jongleurs de feu de venir y faire une petite session.

jonglerie avec une épée de feu

Jean-Souleyman fait de la jonglerie avec une épée de feu devant un graff coloré. Le dessin de la flamme fait penser à un sabre laser, j’ai donc appelé cette image Fire Jedi. Le jongleur a complètement disparu, on ne peut, seulement, deviner une dread-lock au centre des flammes.

Prise de vue et éclairage

Pour ce cliché, j’ai utilisé une pause longue, d’une seconde avec une ouverture moyenne. Le feu est très lumineux en lui-même, il n’a alors pas besoin d’éclairage supplémentaire. En revanche, j’ai utilisé des projecteurs à led pour mettre de la lumière sur le jongleur et sur l’arrière plan.

Travail sous The Gimp

Pour cette image, j’ai juste assombri le halo du projecteur, en bas à gauche de l’image. Pour le reste, c’est le cliché tel qu’il a été pris.

Comments are closed.