Equilibre en mouvement

Pendant une session de jonglerie au Subsistances, Martin court sur le parquet avec une massue en équilibre sur le poignet.
Équilibre en mouvement

Cette image fait partie de la série « Jonglerie aux Subsistances ».

Jonglerie au Subsistances

Il y a quelques mois, Martin avait fait une session de Jonglerie au plateau 4 des Subsistances. Cette photo provient de la même séance mais après session de prise de vue avec Théo. Martin avait alors posé ses balles pour passer aux massues.

Equilibre en mouvement

Martin court sur le parquet avec une massue en équilibre sur le poignet. Cet un exercice de cirque très difficile car il faut maintenir l’équilibre de l’agrès sur le poignet tout en courant. A ce moment là Martin courait en rond donc son corps se penchait vers l’intérieur du cercle. La massue en équilibre a la même inclinaison que Martin.

Retouche sous The Gimp

J’avais déjà retouché cette image en février dernier mais je n’étais pas satisfait du résultat. J’ai donc remis mon travail sur la planche et j’ai repris la retouche à zéro. Les mois de travail sous The Gimp m’ont permis d’améliorer ma technique, j’ai donc été moins pénalisé par le manque de lumière que lors de ma première retouche.
Cette image a été redressé car le cliché d’origine a été pris sur l’instant, sans tripod. De plus, j’ai changé la couleur du bouchons d’une des massues qui était blanc au lieu d’être bleu comme les autres. Chose que je n’avais pas fait sur cette image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu