Juggling three staffs in passage de l’Argue

Jean-Souleymane jongle trois staffs en lazy sous le passage de l'Argue. Le nom de sa compagnie, Mimétis apparait sur une des enseignes du passage.
Juggling three staffs in passage de l’Argue

Cette image fait partie de la série « Mimetis à Lyon ».

Jonglerie au passage de l’Argue

Jean-Souleymane et Étienne ont créé une compagnie de cirque, Mimétis. Vous aviez, déjà pu voir des images de JeanSou dans les séries « Session feu à la Croix-Rousse » et « Jean-Sou à Magenta ». Les deux comparses m’ont proposé de faire une séance photo ensemble. Ils ont, déjà commencés à exposer des images de cette séance sur leurs réseaux sociaux. Aujourd’hui, je vous présente aujourd’hui le dernier cliché de la séance.

Trois staffs en lazy

Jean-Souleymane jongle trois staffs en lazy sous le passage de l’Argue. Le nom de sa compagnie, Mimétis apparaît sur une des enseignes du passage.

Travail sous The Gimp

Selon le processus habituel, j’ai amélioré la netteté localement avec un filtre passe-haut. Notamment, sur le visage, les mains, le boutonnage de la chemise et le staff du premier plan. Ensuite, j’ai remplacé le contenu des enseignes par le nom de la compagnie – Mimétis – avec un niveau de flou consistant avec l’environnement. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs sur le centre de l’image pour réchauffer la tonalité produite par un ciel couvert. Enfin, j’ai ajouté un éclairage avec un calque en lumière douce sur le visage du circassien.

Fermer le menu