Météore à L’Oblique

Léonard fait de la jonglerie avec un météore devant un graphe à la friche artistique l'Oblique, à côté du campus de la Doua à Villeurbanne.
Météore à l’Oblique

jonglerie à l’oblique

Aujourd’hui, je suis allé à la friche industrielle de l’Oblique, situé à côté du campus de la Doua à Villeurbanne. Léonard qui connaissait le lieu m’a accompagné puis fait visiter l’ensemble du site. J’ai vraiment été impressionné par la tailles des salles, ces dernière sont entièrement décorées par de magnifique fresques.

Métérore

J’avais en tête de faire une séance de photo de cirque dans ce lieu, aussi j’ai demandé à Léonard si on pouvais faire quelques essaies. Léonard jongle avec un agrès peu courant, un météore. Cela ressemble à une immense bolas avec une boule à chaque extrémité. On a fait la séance de jonglerie devant un graphe au font d’une salle.

Éclairage

Juste avant cette visite, je venais de m’acheter des projeteurs à led sur batterie et j’avais hâte de les essayer. Pour cette séance, j’ai positionné les projecteurs beaucoup trop loin du sujet, au final toutes mes images étaient sous-exposées.

Travail sous The Gimp

J’ai vraiment eu du mal a faire quelque chose de présentables de ces images beaucoup trop sombres. Au final j’ai détouré Léonard et sont agrès puis je leur ai appliqué des filtres de netteté. J’ai ensuite joué avec les courbes de couleurs, la saturation et la luminosité. Ensuite, j’ai fait la même chose pour le fond pour faire ressortir le graphe. Le fait que le météore de Ley soit noir ne m’a vraiment pas aidé.
Finalement, j’ai nettoyé le sol et le mur autour du graphe puis j’ai appliqué un vignetage flou pour mettre en valeur le graphe et le jongleur.

Comments are closed.