The red ball

Martin pratique la jonglerie à plat dos avec des balles rouges sur un tapis du gymnase d'Overground Circus. Seule la balle la plus haute est nette.
The red ball

Martin

J’ai publié, la semaine dernière, un portrait de Martin, le président d’Overground Circus. Le cliché a été pris juste après la photo de cirque que je vous présente aujourd’hui.

Jonglerie à plat dos

Martin jongle à plat dos avec des balles rouges au gymnase d’Overground Circus. Seule la balle la plus haute est nette et se détache sur le flou du reste de l’image.
Martin était en train de travailler la jonglerie avec des balles rouges. Le temps d’une pause, il s’est allongé sur le tapis de chute rouge en dessous de la corde lisse. Il a appuyé sa tête sur la hanche d’une voltigeuse qui, elle aussi, se reposait quelques instants avant qu’on reprenne l’entrainement. Mais comme les jongleurs ne savent pas rester immobiles, bientôt, il s’est mis à jongler au dessus de sa tête.
En voyant la scène avec les balles assorties au rouge du tapis je me suis dépêché d’attraper mon appareil pour capturer cet instant.

L’image

La photo a été prise à bras tendus au dessus des artistes de cirque sans pouvoir réellement cadrer. J’ai été agréablement surpris de découvrir que la mise au point avait été faite sur la balle la plus haute.
J’ai juste utilisé le logiciel, Image Data Converter, fourni par Sony pour développer le fichier RAW, en laissant tous les réglages par défaut. Je n’ai, ensuite, fait qu’ajuster légèrement la courbe de couleurs dans The Gimp.