Trois balles à la fenêtre

Jean-Souleyman, un jongleur lyonnais, jongle à trois balles devant une fenêtre à carreaux. La photo est prise en contre-jour et chaque balle a son carreau.
Trois balles à la fenêtre

Cette image fait partie de la série « Jean-Sou à Magenta ».

La fenêtre de la cuisine

Il y a quelques semaines, Jean-Souleyman m’a proposé de faire une séance photo dans un lieu alternatif à Villeurbanne. Nous y avons fait, entre autres choses, des photos d’acrostaff. Ce cliché avait, alors, été pris dans la cuisine du lieu, car il y avait un grand mur blanc. Sur le mur opposé, cette pièce comprend aussi deux grandes fenêtres à carreaux avec des grilles devant. Nous avons décidé d’utiliser cette fenêtre pour les photos de jonglerie aux balles.

Le jongleur et ses trois balles

Jean-Souleyman, un jongleur lyonnais, jongle à trois balles devant une fenêtre à carreaux. La photo est prise en contre-jour et les balles sont chacune sur un carreau différent. Jeansou est de profil et ses dreadlocks se détachent bien sur le vitrail.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai modifié le format de la photo pour obtenir une image en 16×9. Ensuite, j’ai fortement contrasté l’image jusqu’à ce que les murs soient complètement noirs. Enfin, j’ai augmenté la saturation pour faire ressortir les couleurs des toits et des arbres de l’autre côté du vitrail.