Corset and tatoo

Céline, en corset laçé, cache sa poitrine pour ne dévoiler que le tatouage qui fait le tour de son sein. Son autre main dépasse derrière elle.
Corset and tatoo

Cette image fait partie de la série « Céline en studio ».

Un corset lacé

Lors de la séance de photo en studio, chez moi, avec Céline, je lui ai demandé d’essayer différents corsets. Elle, de son côté, souhaitait mettre en avant ses tatouages. Nous avons, alors, composé cette pause ensemble. Céline, est, aussi circassienne, elle a travaillé sa souplesse. C’est, donc sa main que l’on voit derrière elle. Pour cette image, j’ai particulièrement soigné l’éclairage pour mettre en avant, à la fois le tatouage et le laçage du corset..

Un tatouage sur le buste

Céline, en corset laçé, cache sa poitrine pour ne dévoiler que le tatouage qui fait le tour de son sein.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur la main du modèle, le laçage du corset et sur le tatouage. Ensuite, à l’aide d’un filtre split-frequency, j’ai nettoyé les petites imperfections de la peau, du corset. De même, au niveau des hanches, j’ai supprimé le haut de la culotte qui était visible, ainsi qu’une baleine qui dépassait du corset. Après, j’ai modifié la courbe de couleurs pour ajouter du contraste et de la luminosité à l’image. Puis, en utilisant la technique du dodge-an-burn, j’ai équilibré les zones claires et sombres du cliché. Alors, j’ai ajouté un éclairage supplémentaire sur le tatouage avec un calque en lumière douce. Finalement, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer la tonalité de la photo.

Fermer le menu