Lâcher prise ou pas

Iona et Marine, en robe à fleurs, se tiennent la main. Leur corps s'équilibre mutuellement et donnent une sensation de lâcher prise.
Lâcher prise ou pas

Cette image fait partie de la série « Iona et Marine font du porté acrobatique ».

Iona et Marine dans un champ de blé

Pour la séance photo avec Iona, Marine avait apporté, à ma demande, des robes à fleurs. Vous avez, déjà pu voir ces tenues pour l’image : « Iona et Marine font du porté acrobatique ». Alors, dans le même champ de blé sauvage, les deux acrobates ont échangé leurs robes. Le travail photographique de Mathou extrapole a, aussi, été une grande source d’inspiration pour cette image.

Un lâcher prise en robe à fleurs

Iona et Marine, en robe à fleurs, se tiennent la main. Leur corps s’équilibre mutuellement et donne une sensation de lâcher prise.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour rehausser la netteté sur les robes, les mains et les cheveux des deux circassiennes. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs sur toute l’image pour augmenter le contraste et la luminosité. Puis, je l’ai fait une deuxième fois sur toute l’image, sauf le ciel. Après, j’ai encore modifié la courbe de couleurs, sur les blés uniquement cette fois-ci, pour faire ressortir leurs couleurs. Enfin, j’ai ajouté un éclairage sur les arbres et les modèles grâce à un calque en lumière douce.

Fermer le menu