Le banc et l’arc

  • Post category:AcroYoga
Jonas porte Mathilde en arc, une figure d'AcroYoga, sur un banc sur la Passerelle de la paix entre Caluire et Lyon, un soir nuageux.
Le banc et l’arc

Cette image fait partie de la série « AcroYoga de la Paix ».

Session d’AcroYoga à la passerelle de la Paix

Voici une nouvelle photo d’AcroYoga du 15 avril dernier sur la Passerelle de la Paix entre Caluire et Lyon. Pour cette photo de cirque, j’ai demandé aux AcroGones, Mathilde et Jonas de faire des figures d’AcroYoga sur un des bancs de la passerelle.

Le banc et l’arc

Jonas porte Mathilde en arc, une figure d’AcroYoga, sur un banc sur la Passerelle de la paix, un soir nuageux.
En arc, la voltigeuse doit faire totalement confiance en son porteur car elle n’a aucun contrôle sur son propre équilibre. La voltigeuse doit prendre la bonne position puis maintenir le gainage. Le porteur supporte son poids puis maintient la stabilité de la figure.

Retouche sous The Gimp

Le travail est sensiblement le même que pour la première photo de cette série. Le soleil, caché derrière les nuages, éclairait les acrobates par l’arrière. Le duo était donc en contre-jour et très sombre. J’ai, à nouveau, travaillé de manière différentiée le premier plan et et le ciel.
Comme sur l’autre image, j’ai éclairci et contrasté les acrobates tout en renforçant les tatouages de Jonas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.