A light and some shadows

Un halo de lumière douce éclaire le dos nu de Maeva. Sur son corps, en noir et blanc, les ombres et une boucle de cheveux dessinent de jolies courbes.
A light and some shadows

Cette image fait partie de la série « Maeva en studio ».

Le dos de Maeva en studio

Pendant la séance en studio de Maeva, je lui ai demandé de faire onduler son dos afin de faire ressortir des jeux d’ombres. Elle était éclairée par une source unique sur sa gauche. J’ai pris une vingtaine de clichés qui sont presque tous bons. Le choix a donc été très difficile. C’est la courbe de sa colonne vertébrale et les ombres, surtout celle de la boucle de cheveux sur sa nuque qui m’ont décidé pour cette image.

Une lumière, des ombres

Un halo de lumière douce éclaire le dos nu de Maeva. Son corps, en noir et blanc, dessine une jolie courbe, alors qu’une boucle de cheveux dépose une ombre sur sa nuque.

Retouche sous The Gimp

En premier, la photo a été convertie en noir et blanc. Ensuite, j’ai retravaillé le contraste à l’aide e la technique du dodge-and-burn. Ensuite, le cliché, pris à l’origine en portrait, a été recadré et placé sur une image noire au format 16×9. Enfin, j’ai ajouté un halo de lumière douce sur la gauche du modèle, à l’emplacement réel de la source lumineuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu