Le Rhône dans les nuages

Un ciel nuageux, éclairé par le couché de soleil, se reflète dans le Rhône à Lyon. Le dôme rond de l'Opéra de Lyon émerge au milieu des autres bâtiments.
Le Rhône dans les nuages

Le Rhône à Lyon

Voici, aujourd’hui, une photo assez ancienne que j’ai prise avec mon vieil appareil, un Sony Cyber-shot. On peut donc voir une vue de Lyon avec le soleil couchant au-dessus de la ville qui se reflète dans le fleuve. J’ai, alors, capturé cet instant depuis le pont Churchill entre Lyon et Caluire. j’aime particulièrement le reflet des nuages dans l’eau, car ils sont plein de détails et de couleurs. De plus, on ne les voit qu’en reflet, les nuages n’apparaissent pas sur la photo.

Le Rhône dans les nuages

Un ciel nuageux, éclairé par le couché de soleil, se reflète dans le Rhône à Lyon. Sur la rive droite, on peut voir la colline de la Croix-Rousse. Au fond, le dôme rond de l’Opéra de Lyon émerge au milieu des autres bâtiments.

Travail sous The Gimp

L’image d’origine était beaucoup moins contrastée et on voyait beaucoup trop les détails des immeubles le long du quai d’Herbouville. J’ai, donc modifié la courbes de couleurs pour ajouter du contraste à l’image. j’ai transformé la colline jusqu’à ce qu’il n’en reste silhouette sombre. Ensuite, j’ai colorisé l’image pour lui donner une teinte moins jaune.