Yellow magician casting a sun

Maeva, la magicienne jaune en nuisette de soie, invoque un soleil. La mini-boule de feu flotte dans les airs et éclaire Maeva de sa puissante lumière.
Yellow magician casting a sun

Cette image fait partie de la série « Maeva en studio ».

La nuisette en soie jaune

Pour démarrer la séance photo en studio, j’ai demandé à Maeva d’enfiler une nuisette en satin de soie jaune. Cette nuisette vient de Contre-Jour, l’entreprise où je travaillais lorsque j’étais encore modéliste lingerie. Nous avons commencé par des clichés très classiques où Maeva était juste assise, de dos, sur un tabouret haut en bois, car je voulais montrer le joli dos-nu de cette nuisette. Puis, je lui ai demandé de prendre des poses plus dansées, en équilibre sur une jambe ou sur la pointe des pieds. J’aimais vraiment beaucoup la pose de cette photo, à la retouche, j’ai décidé de lui ajouter un mini-soleil personnel.

Une magicienne jaune invoque un soleil

Maeva, la magicienne jaune en nuisette de soie, invoque un soleil juste au dessus de sa tête. La mini-boule de feu flotte dans les airs et éclaire Maeva de sa puissante lumière.

Travail sous The Gimp

En premier, la silhouette de Maeva a été détourée et placée sur un fond noir. Le détourage était facile à faire, car la modèle était, déjà sur fond noir. Ensuite, j’ai saturé les couleurs de sa nuisette et modifié la courbe de couleurs. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs orange et vert pour modifier la tonalité de l’image. Enfin, j’ai créé de toute pièce le soleil en utilisant plusieurs fois, avec des opacités et des couleurs différentes, une brosse charbon.