Martin à l’échauffement

Martin, en plein échauffement, est à plat ventre sur le sol du gymnase. Ses mains, tendues vers l'objectif, sont placées de chaque côté de sa triplette de massues.
Martin s’échauffe

l’échauffement

Le 13 février dernier, Martin était en train se faire une session d’échauffement avant de de se mettre à jongler à Overground Circus. Les entrainements ont lieu dans un gymnase mis à disposition par la Mairie du 5e arrondissement de Lyon.
Pendant sa routine d’échauffement, il s’est allongé, à plat ventre, sur le sol du gymnase puis, s’est étiré au maximum. Il avait posé ses massues juste devant lui, entre ses mains.
J’ai vu cette scène entre deux acrobates sur des tissus. J’ai, alors, juste eu le temps de lever l’appareil pour capter cette image.

Overground Circus

Cette session d’entrainement a eu lieu dans le cadre de l’association Overground Circus. Nous nous ressemblons, presque tous les week-ends au gymnase Thezillat à Lyon 5e.

Travail sous The Gimp

La retouche de cette image a été réalisées sous The gimp. C’est un logiciel de retouche photo très puissant et surtout c’est un logiciel libre. J’utilise exclusivement ce logiciel pour mes travaux de retouche.
j’ai d’abord redressé l’image puis je l’ai recadrée. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste à la photographie. Enfin, j’ai ajouté un vignetage puis légèrement augmenté le flou sur l’arrière plan.

Fermer le menu