Mathilde danse à la X-Rousse

Mathilde fait de la danse contemporaine dans le parc de l'hôpital de la Croix-Rousse. Son mouvement prolonge les lignes géométriques de l'architecture.
Mathilde danse à la X-Rousse

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à la Croix-Rousse ».

De la danse contemporaine à la Croix-Rousse

Pour la session photo de danse contemporaine avec Mathilde à la Croix-Rousse, nous avons utilisé plusieurs lieux. D’abord, dans les pentes, puis sur le plateau, à l’Hôpital de la Croix-Rousse. L’image d’aujourdhui a été, donc prise sur le parking de l’Hôpital. Cette partie du parc à été, entre autres, prise sur une partie de la cour de l’école Saint Denis, où j’étais élève en maternelle et en primaire.

Mathilde danse

Mathilde fait de la danse contemporaine sur le parking de l’hôpital de la Croix-Rousse. Son mouvement prolonge les lignes géométriques de l’architecture du lieu.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les mains, les pieds et le visage de la danseuse. Ensuite avec un filtre split-frequncy, j’ai nettoyé l’image, notamment en supprimant les déchets au sol et dans l’herbe. De même, j’ai supprimé des panneaux de signalisation. Ensuite, j’ai modifié légèrement le cadrage pour faire exactement correspondre le mur en pierre avec les angles de la photo. Après, j’ai modifié la courbe de couleurs et j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour contraster et modifier la tonalité de l’image. Finalement, j’ai appliqué un léger vignettage pour recentrer l’attention sur la modèle.

Fermer le menu