Hello !

Des meeples formes des lignes jaunes et rouges sur une plaque de verre. Au milieu un meeple violet s'est décalé pour faire un coucou de la main.
Hello !

Meeple

Après une partie de KeyFLower, au moment de ranger les meeples, l’idée de cette photo m’est venue. Les meeples sont des pions en forme de personnage très utilisés dans les jeux de société. Carcassonne est probablement le jeu le plus célèbre qui utilise ce type de pion. L’origine du mot meeple viendrait même d’une partie de Carcassonne et serait de la contraction des mots « My people ».

Alignement de meeples

Dès mon retour à la maison, à Caluire-et-Cuire, j’ai passé quelques heures à aligner des pions. J’ai du faire de nombreux essais car je n’était jamais satisfait de l’alignement. L’effet domino m’a plusieurs fois frappé de plein fouet, si vous voyez ce que je veux dire. J’ai essayé aussi plusieurs supports et, finalement, la plaque de verre sur ma table de jeu avait le meilleur rendu. En effet, avec les reflets qu’elle procure, l’image me plait beaucoup plus, car ça renforce l’effet d’alignement des pions.
Ce meeple violet qui lève la main sert à désigner le premier joueur dans Keyflower.

Travail sous The Gimp

Pour cette image, j’ai juste fait l’équilibrage des couleurs et j’ai ajouté un vignetage flou pour mettre en avant le meeple qui lève la main.

Comments are closed.