Mimétis balance acrostaffs together

Mimétis balance staffs together

Cette image fait partie de la série « Mimetis à Lyon ».

Des acrostaffs en équilibre

Lors de la session photo avec la compagnie de cirque Mimétis, nous avons essayé de travailler sur les lignes. Nous avons, donc fait plusieurs clichés et expérimenté des équilibres en accord avec les lignes du lieu. De plus, nous avons essayé plusieurs angles de vue pour, finalement arriver à cette image assez irréelle. C’est un jeu pratiqué régulièrement dans les groupes de circassiens et particulièrement à l’AJIL. Nous faisons des essais les plus loufoques possibles, car il en sort toujours quelque chose au final.

Mimétis jouent avec les lignes

Étienne et Jean-Souleymane de la compagnie de cirque Mimétis équilibrent ensemble des acrostaffs. Les lignes des bâtons jouent avec la géométrie du lieu.

Travail sous the Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les mains de Jean-Sou, sa veste et le bas du staff appuyé sur son menton. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster l’image. J’ai, alors profité de cette opération pour assombrir la façade recouverte de bois et, donc supprimer cette zone claire qui détournait l’attention du sujet. Ensuite, j’ai appliqué un vignetage assez important pour recentrer encore l’attention sur le circassien du premier plan. J’ai, tout de même, ajouté un éclairage sur le visage d’Étienne avec un calque en lumière douce. Finalement, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer légèrement la coloration de l’image.

Fermer le menu