Douce tendresse en noir et blanc

Maeva, de dos, pose délicatement sa main sur son épaule. Elle vient, alors recouvrir le haut de la bretelle en ruban de sa nuisette en satin.
Douce tendresse en noir et blanc

Cette image fait partie de la série « Maeva en studio ».

Portrait de Maeva en studio

Pour cette photo Maeva a essayé une nuisette en satin noir avec des doubles bretelles croisées en ruban. J’ai transformé mon salon en studio en utilisant les éclairages que j’avais à ma disposition. En effet, à la suite de cette séance, j’ai décidé de m’équiper de vrais éclairages de studio pour arrêter de bricoler les lumières.

Maeva en nuisette

Maeva, de dos, pose délicatement sa main sur son épaule. Elle vient, alors recouvrir le haut de la bretelle en ruban de sa nuisette en satin. De part et d’autre de la modèle, des halos de lumière éclaire un arrière-plan irréel.

Travail sous The Gimp

En premier, la photo a été complètement désaturée pour obtenir une image en noir et blanc. Ensuite, le cliché au format portrait a été recadré et intégré dans un image au format 16×9. Après, à l’aide de la technique du dodge and burn, j’ai augmenté les contrastes et retravaillé le noir et blanc. Puis, j’ai ajouté de part et d’autre de Maeva des halos lumineux, en utilisant des clichés de cartons plume éclairé par des projecteurs. Enfin, j’ai ajouté un voile coloré presque transparent sur l’image pour lui donner ce reflet très légèrement violet.

Fermer le menu