Did you paid attention to my nails?

Douces, les bras en l'air, ramène ses mains dans son dos de part et d'autre de son chignon. Ses ongles rouges et ses bijoux contrastent avec sa peau pâle.
Did you paid attention to my nails?

Douces en studio

Une amie souhaitait faire une session photo en studio. Elle ne l’avait jamais fait et a découvert l’ambiance de studio. Elle s’est alors retrouvée devant un fond noir entourée de lampessoftbox et parapluies. Nous avons fait de nombreuses ambiances, trés différentes, du portrait institutionnel à des pauses beaucoup moins conventionnelles en passant pas la traditionnelle série de grimaces. Bien sûr, vous ne verrez pas ces dernières ici. Aussi, aujourd’hui, je vous présente la première image de cette série.

Ongles fait et bijoux

Douces, les bras au dessus de la tête, ramène ses mains dans son dos de part et d’autre de son chignon. Ses ongles rouges et ses bijoux contrastent avec sa peau pâle.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai triché, le chignon et le haut de la nuque proviennent d’un autre cliché. J’ai, alors intégré ces éléments à l’image actuelle pour remplacer ceux d’origine, trop flous. Ensuite, j’ai rehaussé la netteté sur les ongles et la bague de Douces avec un filtre passe-haut. Puis, en séparant les fréquences, j’ai nettoyé l’image, en enlevant quelques petits grains de beauté. Puis j’ai modifié la courbe de couleurs et appliqué un dégradé de couleurs pour contraster l’image et réchauffer la tonalité. Ensuite, j’ai ajouté un éclairage supplémentaire sur le chignon à l’aide d’un filtre en lumière douce. Enfin, j’ai légèrement déformé l’image en trapèze pour diminuer l’impossible décalage de netteté entre la tête et les bras du modèle.