Enjoying the view of Lyon under the sun

Iris, en petite robe noire avec des motifs en relief, observe la vue sur Lyon. Elle est de dos et vient relever ses cheveux sur sa nuque.
Enjoying the view of Lyon under the sun

Cette image fait partie de la série « Iris en extérieur ».

La vue sur Lyon et Villeurbanne

Lors de la séance photo en extérieur avec Iris, nous sommes allé à la Roseraie de Montessuy, à Caluire-et-Cuire. Là, nous avons fait des clichés dans une ambiance mode. Iris, s’est, donc, assise sur le muret qui borde le jardin face à la vue magnifique. De là, on peut observer la cité internationale, le parc de la Tête d’Or, Villeurbanne, une partie de Lyon et la chaîne des Alpes.

La petite robe noire

Iris, en petite robe noire avec des motifs en relief, observe la vue sur Lyon. Elle est de dos et vient relever ses cheveux sur sa nuque. À son poignet, un bracelet en métal nous renvoie les reflets du soleil.

Travail sous The Gimp

En premier, la photo a été étirée de part et d’autre de la modèle pour obtenir une image au format 16×9. Ensuite, la netteté a été améliorée grâce à l’utilisation d’un filtre passe-haut. Ce filtre, par contre, a été appliqué uniquement localement, sur la robe, les mains et les cheveux d’Iris. Après, les couleurs ont été légèrement modifiées grâce à l’application d’un dégradé de couleurs. Finalement, le contraste général de l’image a été renforcé en modifiant la courbe de couleurs.