Iris is waiting for the roses

Iris est assise sous des arches de la roseraie de Caluire. Pour cette photo de mode, elle porte une petite robe noire et des bottines à talons aiguilles.
Iris is waiting for the roses

Cette image fait partie de la série « Iris en extérieur ».

La roseraie de Montessuy à Caluire-et-Cuire

Lors de la séance « Iris en extérieur », notre première étape s’est faire à la Roseraie de Montessuy à Caluire-et-Cuire. Nous avons, alors, fait, plusieurs clichés avec différentes tenues, dans l’esprit d’une photographie de mode.

Une photographie de mode pour Iris

Iris est assise sur un banc, en dessous des arches de la Roseraie de Caluire dans le Rhône. Pour cette photo de mode, elle porte une petite robe noire avec un motif en relief et des bottines à talons aiguilles. Les formes dessinées par les lanières de cuir de ses chaussures ressemblent aux ombres portées par les arcades. En ce début d’après-midi, le soleil est très fort, donc Iris garde le haut de son visage dans l’ombre.

Travail sous The Gimp

La silhouette de la modèle a été détourée afin de lui apporter un traitement différent du reste de l’image. Iris a, donc été éclaircie et contrastée, alors que le reste de l’image est restée plus sombre. Le reste de l’image a, aussi, été saturé afin de faire ressortir la végétation. Enfin, j’ai utilisé des filtres de netteté pour faire ressortir les détails géométriques de l’image, tels les motifs de la robe, les lanières des chaussures et les ombres des arcades.

Fermer le menu