Leaving V

Des vêtements abandonnés dans les feuilles mortes. Plus loin, une joyeuse silhouette, nue, s'en va en célébrant la liberté dans les couleurs de l'automne.
Leaving V

Cette image fait partie des séries « Leaving » et « Ana et les feuilles mortes ».

Liberté dans les feuilles mortes

J’ai commencé la série « Leaving, il y a presque un an maintenant et je n’ai pas publié de nouvelles images depuis « Leaving IV. J’avais donc fait cette dernière image avec <a href= »http://-iris-.bookspace.fr/ » target= »_blank »><em>Iris</em></a> pour la série « Iris en extérieur ». Aujourd’hui, je publie une nouvelle image, réalisée en octobre dernier avec Anna pour sa séance « Ana et les feuilles mortes ». Cette photo combine, donc les deux univers, la quête de la liberté en abandonnant le carcan des vêtements et les feuilles mortes. J’ai encore quelques images dans mes dossiers pour la série Leaving et je compte en refaire prochainement.

Des vêtements abandonnés dans les feuilles mortes

Des vêtements – robe, chaussures, lingerie… – ont été abandonnés dans les feuilles mortes. Plus loin, la joyeuse silhouette d’Anna, nue, s’en va en célébrant la liberté dans les couleurs de l’automne.

Travail sous The Gimp

En premier, grâce à un filtre passe-haut, j’ai accentué la netteté sur le premier plan : les vêtements et les feuilles. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste et de profondeur à l’image. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour renforcer les tonalités automnales.

Continuer la lecture
Fermer le menu